mardi 11 décembre 2012

Le bois: Ma matière première

 
Ma cour à bois
Pas évident à regarder ma cour, que je vais réussir à faire quelque chose de bien avec ce foutoir! La plupart des gens n'y verrait qu'un tas de bois de mauvaise qualité, hirsute de clous de toutes provenances et de tous formats. Pourtant, c'est à-même cette matière première que je vais chercher mon inspiration. Chaque planche a sa personnalité, sa signature propre. Pour les assembler de façon harmonieuse, il faut tenir compte de leur couleur, de leur texture, du grain du bois, de l'épaisseur des planches, mais aussi du nombre et de la longueur des morceaux disponibles. C'est un travail d'artisan, qui se fait dans le calme et la patience. Il faut choisir, couper, ajuster, rectifier le tir et parfois même recommencer. Le résultat? Voyez par vous-même, mais personnellement, je suis soufflée!

Le premier mur presque fini; spectaculaire!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire