mardi 23 février 2016

L'autonomie alimentaire




Ma nourriture quotidienne est, la plupart du temps constituée de 3 composantes: les aliments que j'ai cueillis (dans mon jardin ou dans la nature), des aliments que j'ai transformés et ... de restants de tournage. Alors que je m'apprêtais à manger mon repas d'hier, j'ai constaté que tout ce qui se trouvait dans mon assiette était exclusivement issu de ces 3 sources et je me suis dit que la déclinaison de cette assiette digne d'un bistro à la cuisine inventive, pouvait s'avérer amusante.


Ainsi, ci-haut (photo plus que moyenne et je m'en excuse), nous avons un steak de coeur de cerf grillé au beurre clarifié, garni de chanterelles à l'ail et d'oignons red marbles confits dans un bouillon de cerf. À côté, des pommes de terre en robe des champs  garnies de crème sûre et de ciboulette. Pour finir, une poêlée de haricots plats Gold Marie, jus et zeste de citron. Le tout servi avec un vin de raisins sauvages (vignes des rivages/vitis riparia) cueillis et vinifiés, de mes blanches mains.

Je crois que j'ai un petit creux...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire