vendredi 14 mars 2014

Soirée Saucisson


À la suggestion de mon ami Roch, nous avons organisé une petite soirée saucissons vers la mi-janvier. Boucher de formation et comptable de carrière, Roch me connait suffisamment bien pour savoir qu'en me proposant une telle activité, il aurait la plus entousiaste des alliées. Chose faite, nous avons mis à sécher nos 2 versions de saucissons pur porc (une Rosette et un Chorizo), dans l'expectative d'éventuels festins.

Après quelques semaines, résultat mitigés: trop de graines de céleri dans l'un, trop de gras dans l'autre selon Roch. De mon côté, étant d'un naturel patient, j'ai laissé le temps au temps de faire son oeuvre et je dois dire que je ne suis pas aussi sévère que mon ami. Oui, la graine de céleri est bel et bien là, peut-être un peu trop, mais rien d'excessif non-plus. Pour ce qui est du gras de chorizo, le temps l'aura rendu crémeux, presque onctueux, ce qui, selon moi, est un incontournable pour ce type de saucisson.

Mais, tout comme mon complice, j'admets que nous ne sommes qu'en maternelle et que seules de nouvelles tentatives sauront nous donner la connaissance nécessaire pour des résultats optimums.

À quand la prochaine fois? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire