vendredi 29 février 2008

Bruscetta

4 tomates rouges, fraîches et mondées
2 ou 3 poivrons rôti, pelé et épépiné
4 tomates séchées
1 grosse gousse d’ail
1 poignée de basilic
5 tiges de ciboulette hachée
Le jus d’une ½ limette
2 à 3 c. à tb. de vinaigre balsamique
1/3 t. d’huile d’olive
sel/poivre

Méthode :

Couper les tomates en petits cubes et les mettre à égoutter dans une passoire. Hacher grossièrement les poivrons, en mesurer une bonne tasse et les déposer dans un cul de poule. Mesurer 2 tasses de tomates et les ajouter aux poivrons. Hacher finement l’ail, les tomates séchées, la ciboulette et le basilic et ajouter au mélange poivrons-tomates. Bien mélanger. Verser le jus de limette, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre et l’huile d’olive et mélanger intimement. Rectifier l’assaisonnement et ajouter de l’huile d’olive ou du vinaigre si besoin.

Notes :
  • Cette recette n’est qu’une base et peut être modifiée à l’infinie.
  • J’aime ma bruscetta plutôt douce et onctueuse, alors je n’y met pas trop de vinaigre et en plus, j’utilise du balsamique (parfois même du balsamique à la fraise!). Si on l’aime plus vinaigrée, on utilise d’autres vinaigres (vin rouge, vins blanc, cidre), on en met plus et on met du citron au lieu de la lime.
  • On peut mettre ou non les tomates séchées ou en remplacer une par un petit piment serano vert pour une version épicée et colorée.
  • On sait quand il y a assez d’huile, quand on commence à voir une texture nacrée en surface (formation d’une vinaigrette)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire