Après presque 2 ans de quasi-silence, me voici de retour sur les comestibles. 2 années si vite passées à courir après le temps qui se fait toujours de plus en plus court. Je constate avec plaisir que mon blog m'est resté fidèle et a continué son travail, malgré mon absence prolongée. Depuis sa création, je n'ai pourtant pas chômé; j'ai collaboré à l'écriture d'un livre de recettes avec Christian Bégin, j'ai chaussé les grands sabots du poste de coordonnatrice culinaire pour l'émission Kampaï et continué celle de styliste et de consultante recettes pour Curieux Bégin et Qu'est-ce qui mijote.
Aussi, pour ne pas rester de reste sur le plan plus personnel, je me suis jetée dans l'aventure de la rénovation d'un duplex en 2009; aventure qui tire à sa fin et qui à elle seule, aurait pu faire l'objet d'un blog.
Mais l'objet de ma passion reste encore la cuisine, mais surtout ce qui la rend si vivante, soit, les aliments qu'on y prépare. Ainsi, le jardinage et la cueillette de produits sauvages, forment toujours la pierre angulaire de ma démarche et je me languis d'y revenir de façon plus assidue. Oui, je cuisine tous les jours, pour le travail ou pour me nourrir, mais ma démarche de recherche se limite le plus souvent à convenir aux critères imposés par l'une ou l'autre des émissions auxquelles je collabore; exit les produits sauvages, les champignons et les fruits et légumes qu'on ne trouve pas dans les grandes surfaces. Sûr, le défi est de taille et fort passionnant, mais il est autre, tout simplement.
Je me souhaite donc la bienvenue sur mon propre blog, en me promettant d'y revenir souvent et, peut-être même, d'y ajouter une note plus personnelle. Ainsi, ma démarche au fil des mois sera plus tangible et prendra, du moins je l'espère, un sens nouveau.
Nathalie
Bienvenue chez toi, Nathalie ! Et comme tes pénates me parlent ...
RépondreEffacerSans doute reviendrai-je souvent! Merci pour ton passage chez moi et de partager cette même passion du pétillant de sureau. C'est vrai que son goût est unique, et ce d'autant plus que sa préparation ... explosive !
Au printemps nous ne manquerons pas de lui porter le toast qu'il mérite. en toute modération, bien sûr !
A bientôt